jeudi 26 décembre 2013

Présentation de mon ex gt2000!


J'ai acheté cette impreza gt2000 en 2008 elle avait alors 63 000kms.

Elle dispose de quelques pieces performance mais sa préparation n est pas aboutie.

Je procède donc aux évolutions nécessaires à une première préparation homogène:

Moteur:

-Origine gt 2000
-echangeur sti 7
-durites silicones circuits eau et sural
-turbo ihi VF22
-ligne 76 decata
-rails essence semi para
-régulateur pression essence réglable
-dump forge
-radiateur huile
-remap environ 320 chevaux 420Nm

Boite:
-STI RA 5 rapports
-autobloquants cusco rs à l avant

Trains roulants:
-Combinés filetés buddy club racing spec damper
-links anti roulis whiteline
-triangles alu sti 8
-freins origine avec durites avia et rc6 puis montage 4 pistons brembo avec disques dba sur bols alu et rc6

Interieur

-arnais
-manomètres sural, pression huile , temp huile

Roues
-OZ superlegera
-sti  avec R888

Voila les grandes lignes du stage 1
Déja de quoi prendre du plaisir!


http://www.dailymotion.com/video/x798k3_my-first-lap-at-nurburgring_auto

Apres quelques sorties et quelques milliers de kms je décide de faire évoluer la préparation!




Moteur:

-Bloc full stock jamais ouvert ni déculassé

Les périfs:

-circuit d eau simplifié, plus de circuit de chauffage habitable(modif jusqu'a la pompe a eau)
-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, up pipe et down pipe modif chez fl racing pour passage en rotated(modif de l angle du turbo)
-ligne echappement fl racing en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges en top mount (durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-radiat d eau origine modifié pour passage du piping et supression calorstat
-deux oil catch tank , un pour la ventil bloc l autre pour les culasses(un conçu maison pour le bloc de facon a respecter les diam et ne pas creer de restriction)
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98

Chassi/caisse

-Caisse gc8 4 portes vidée et deblaxonnée

-double barre av sup
-barre 4 points inf
-barre ar sup
-fender brace (triangles latterals)
-modif traverse av
-triangles av sti 8
-combinés filter buddy club racing spec damper
-biellette de barre stab av et ar witeline

Freins

-Etriers av brembo 4 pistons
-flex avia
-durit av/ar avia
-plaquette av/ar carbone loraine RC6
-disques av dba 5000 (rainurer sur bol alu)
-disques ar groupe n
-liquide de frein rbf 600
-boa pour ventil des freins/moyeu

transmission

-boite sti 7 revisée
-5 et 6 japon (court)
-autobloc av cusco rs 1/1.5 voie
-autobloc ar cusco rs 1.5/2 voie
-embrayage renfo et volant moteur aleger
-roues sti 17"avec R888 215/45/17 GGG
-roues oz ultraleggera en 17X8 pneus slick yokohama A005 en 240


autres

-baquet conducteur bride low max
-dash board AIM MXL pista
-nombreuses sondes sur le moteur(pression, tck, sondes origines)
-volant momo
-large bande zeitronix
-arnais
-camera go pro hd







Voila j en oublie certainement....

Quelques vidéos:

http://www.dailymotion.com/jcsubdriver#videoId=xj0tvh
http://www.dailymotion.com/jcsubdriver#videoId=xkbmqr
http://www.dailymotion.com/jcsubdriver#videoId=xkv00q

La caisse a changé de main fin 2012 , j'ai gardé la mécanique pour le prochain projet!

La suite dans le prochain article!

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